Catégories
Service
Service d′impression

La finition de vos articles fait elle aussi partie intégrante de notre service. En la matière, nous nous en tenons bien sûr strictement à vos souhaits et spécifications. Pour vous offrir la possibilité d′acquérir des connaissances sur les procédés et pour faciliter en même temps le déroulement du processus, nous avons rassemblé pour vous quelques informations telles que des vidéos sur les procédés d′impression.

Service graphique pour vos objets publicitaires

Vos objets publicitaires méritent de porter votre logo comme vous le désirez. C′est pourquoi nous vous offrons une grande variété de procédés de finition tels que l′impression, le gaufrage, la gravure, l′étiquetage en dôme, et bien d′autres méthodes encore. Votre collaboration est essentielle pour réaliser un produit parfait. Pour que tout se déroule rapidement et sans accroc, nous avons compilé pour vous une liste de motifs de retard potentiels :

Vérifier les fichiers

Envoyez-nous vos fichiers. Meilleure est la résolution de votre logo, image, lettrage, etc..., meilleur sera aussi le résultat final sur vos objets publicitaires. Nous vérifions les fichiers et nous les préparons pour l′impression. Dans le même temps, vous obtiendrez une maquette du produit que vous désirez, avec sa finition. Nous portons une attention minutieuse à une mise en valeur optimale de votre message publicitaire.

Modifier les fichiers

Vos fichiers sont-ils disponibles sous forme vectorisée ? Désirez-vous des modifications ? Pas de problème, nous mettons tous nos moyens en uvre d′une manière professionnelle.

Concevoir un logo

Vous avez une idée et besoin de soutien technique ? Notre graphiste sera heureux de la réaliser selon vos spécifications.

Services de conseil

Peu importe votre question, nous serons heureux d′y répondre. Si vous n′avez pas la moindre idée des objets publicitaires les plus adaptés à votre concept, nous vous offrons le soutien de nos années d′expérience et de notre expertise. Qu′il s′agisse d′articles classiques ou de quelque chose de tout à fait original, nous découvrirons ensemble ce qui vous convient le mieux. Même si vous êtes déjà un peu plus avancé et que vous savez exactement ce que vous voulez, mais que vous avez besoin d′aide pour la mise en oeuvre graphique, nous vous apportons notre soutien.

Par exemple :
  • Sélection des couleurs d′impression
  • Sélection d′une finition appropriée
  • Position du logo sur l′objet publicitaire
  • Création du logo
Service de sauvegarde

Si vous le souhaitez, nous vous proposons également de sauvegarder vos fichiers dans notre base de données à accès protégé. Ainsi, vous n′aurez plus besoin d′envoyer à nouveau vos fichiers : ils seront directement disponibles pour votre prochaine commande. Vous économiserez ainsi du temps et de l′énergie.

Impression publicitaire - comment votre logo est placé sur l′article
Livraison des fichiers - ce qu′il faut considérer

Le procédé industriel pour l′impression de votre logo repose sur des procédures standardisées. Pour une réalisation sans problèmes, les données et informations suivantes sont importantes :

Données

Merci de nous envoyer les fichiers originaux de vos images et logos en couleur et en niveaux de gris. Nous ne pouvons pas traiter les objets incorporés pour des raisons techniques.
Votre logo doit être disponible en fichier vectorisé au format EPS . Merci de veiller à une résolution d′au moins 300 dpi. Les bitmaps (images matricielles) devraient comporter 1200 dpi.

Polices

Les polices positives doivent avoir une taille d′au moins 6 pt. Les polices négatives ont besoin d′au moins 8 pt. Toutes les polices utilisées doivent être converties en chemins. Vous pouvez également nous fournir les fichiers de police. Nous pouvons travailler avec des polices PC en formats TRUETYPE et OPENTYPE. Les ressources nécessaires pour le traitement des chemins sont généralement moins importantes. Il est possible de créer des fichiers vectorisés EPS en particulier avec ces programmes : Adobe Illustrator®, Adobe FreeHand®, Microsoft CorelDRAW®

Données de couleur

Nos imprimeries utilisent les définitions de couleurs PANTONE ou les couleurs pures HKS. Ce que nous attendons de vous est une spécification de couleur distincte pour chaque nuance de couleur. Les couleurs de l′échelle pour la quadrichromie CMJN sont le cyan, le magenta, le jaune, le contraste (noir).

Termes techniques - notes et observations
Termes techniques - notes et observations
Gravure laser

En travaillant un matériau avec un puissant faisceau laser, on obtient une gravure de haute qualité. La surface du matériau ainsi traité s′en trouve modifiée. Contrairement à la gravure mécanique, la profondeur en est visuellement et tactilement à peine perceptible. Le résultat en est une impression similaire, mais entièrement étanche et indélébile et donc extrêmement durable. Les gravures au laser sont toujours monochromes et applicables sur les surfaces métalliques. Étant donné que la surface a habituellement subi un traitement, la couleur de la gravure est fonction du produit employé. Il peut s′agir d′aluminium, de cuivre ou de matière plastique (vaporisée d′aluminium).

Tampographie

Dans ce procédé d′impression indirect selon le principe de la flexographie, des timbres neutres en silicone sont tramés avec l′image en couleurs de la gravure. Les différentes couleurs sont ainsi appliquées successivement sur la surface d′impression. La consistance souple des timbres de couleurs en silicone (tampons) permet également une grande qualité dans l′impression de surfaces courbes. Peu coûteuse, la tampographie est devenue le procédé le plus utilisé pour l′impression d′objets en matière plastique.

Gaufrage à froid

Gaufrage sans couleur - exécuté en creux ou en relief. Le gaufrage à sec est particulièrement adapté pour le métal et le cuir.